Le yoga améliore non seulement la flexibilité, mais aussi la force, l'immunité, les relations et l'humeur. Découvrez dans la suite de cet article 3 bienfaits du yoga qui vont vous surprendre.
Améliore l'immunité
Il a été démontré que le yoga réduit le stress postopératoire chez les patientes atteintes d'un cancer du sein. Lisez plus de détails sur https://ohmybuddha.fr/. Cela a conduit à un système immunitaire plus fort (pas de dépression immunitaire significative après les chirurgies) et à une meilleure chance de récupération réussie après la chirurgie. Cette étude a conclu que le yoga réduit également l'anxiété et la dépression.
Améliore les relations
Le yoga affecte votre mental et votre esprit d'une manière qui affecte vos relations avec les autres, votre partenaire, vos enfants, vos parents et même des étrangers. Lorsque vous vous sentez plus calme, plus présent, plus en phase avec ceux qui vous entourent, vous commencez à remarquer les choses et à interagir avec les gens de manière beaucoup plus positive et empathique. Si le yoga vous donne plus de confiance (c'est le cas), vous serez probablement plus ouvert sur vos pensées, vos besoins et vos suggestions en matière de communication.
La capacité à rester présent
Avez-vous déjà essayé de maintenir une position équilibrée alors que votre esprit était tourné vers un dîner, un drame avec votre sœur ou un problème au travail ? Le yoga vous entraîne à garder votre esprit concentré et présent, et avec suffisamment de pratique, cette capacité se répercutera sur d'autres domaines de votre vie. Cela fera de vous un ami plus attentif et vous constaterez peut-être que vous êtes plus efficace dans votre vie de tous les jours parce que vous n'êtes pas gêné par votre esprit qui dérive vers le passé ou le futur pendant que vous travaillez sur autre chose. De plus, vous pouvez vraiment vous délecter des petits moments de joie que vous pourriez manquer autrement, et cela vous rend plus heureux.