Comment choisir la taille d’un VTT électrique ?

Le VTT électrique est un moyen de déplacement utilisé par de nombreuses personnes. D’autre l’utilise aussi pour exercer des exercices d’activité physique à défaut de courir à pied ou de marcher. Pour éviter les douleurs et l'inconfort, veuillez bien choisir la taille de votre VTT. Sur quelle base choisir la taille d’un VTT ? L’article vous apporte une réponse.

Choix selon la hauteur

La hauteur de l’entre jambe est très importante pour votre confort sur le VTT. Vous pouvez faire recours au guidevttelectrique pour connaître la hauteur adaptée à votre morphologie. Pour prendre la mesure de la hauteur, rester pieds nus et écartez légèrement vos jambes en étant adossé au mur. Vous pouvez solliciter l’aide de quelqu’un pour vous aider à placer un support plat au milieu des deux jambes pour prendre la mesure. Après avoir identifié la hauteur, vous pouvez le multiplier par 0,226 ou 0,665 selon votre forme. Le premier est exprimé en pouces et le second en centimètres afin de déterminer la hauteur réelle du VTT.

Choix selon les aptitudes des bras

Il arrive à des moments donnés que la mesure de l'entrejambe donne deux tailles différentes. Dans ce cas, pour déterminer la taille du VTT sans ambigüité, vous devez le faire à l’aide de la mesure de l’aptitude des bras. L’aptitude des bras équivaut à la distance qui sépare le buste, le guidon et le cintre. Pour déterminer cette aptitude, vous devez pouvoir déterminer l’indice APE. Il s’agit du résultat obtenu à l’issue d’une soustraction entre l’aptitude des bras du cycliste et de sa taille. À ce niveau, deux cas se présentent si l’APE est au-dessus de zéro faite le choix d’un VTT de grande taille. Cependant, lorsque l’APE est en dessous de zéro, choisissez un VTT de petite taille. 

Le choix du VTT peut être fait aussi en fonction des roues. Les roues sont importantes pour éviter des de perdre le VTT en mettant trop de pression comme le port des poids lourds.