Pour un bon entraînement, les équipements de tennis de table sont très importants. Ils décident non seulement de votre style de jeu, mais augmentent également votre potentiel de victoire. Bien sûr, il n’y a rien de mal à se concentrer sur la meilleure raquette de tennis de table, le caoutchouc ou d’autres accessoires. Quels sont alors les équipements de base d'un tennis de table ? Les découvrir dans cet article.
La raquette de tennis de table
La raquette de tennis de table est une combinaison de la lame et de deux revêtements. Elle est faite par une lame et deux caoutchoucs. Vous devriez faire votre propre raquette, n’achetez pas la raquette préfabriquée. Pour plus d’informations, consultez silver-equipment.com. Vous ne devez pas choisir une lame trop dure ou encore une lame flexible. Cependant, vous devez couper vos caoutchoucs parfaitement et les coller sur la lame nue. La lame est en bois, ce qui lui permet d’absorber rapidement l’humidité. Après avoir correctement collé le caoutchouc, vous devez protéger votre raquette à long terme. Comme vous pouvez le comprendre, dans l’équipement de tennis de table, il y a une lame et du caoutchouc. La lame décide 80% de la qualité des coups. Vous devriez choisir une bonne lame, en fonction de votre style de jeu. Quant au caoutchouc, il est d’environ 20% et doit être combiné avec une lame. Vous devriez apprendre à faire une bonne combinaison de tennis de table.
Les caoutchoucs de tennis de table
Dans le tennis de table, il existe de nombreux types de caoutchoucs. On reconnaît le caoutchouc Pips-in, pips-out, caoutchouc anti-top, caoutchouc chinois, caoutchouc ESN, caoutchouc japonais, caoutchouc à picots longs, pips courts, pips sans friction, caoutchouc papier de verre, pour ne citer que ceux-ci. Le caoutchouc de tennis de table est collé à une lame pour former une raquette complète. Vous avez besoin d’un caoutchouc rouge et d’un caoutchouc noir pour votre pagaie (selon les règles officielles du caoutchouc). Le caoutchouc rouge est généralement plus dur que le caoutchouc noir. Par contre, le caoutchouc noir est plus collant.
Les chaussures de tennis de table
Les chaussures de tennis de table sont différentes des chaussures de badminton ou des chaussures de tennis. Choisir la mauvaise chaussure peut affecter votre jeu de pieds de tennis de table. Entre plusieurs marques, les chaussures Joola et Butterfly sont les plus reconnues et recommandées d’ailleurs. En dehors de ces accessoires, il y a une table de tennis. Il existe 2 types de tables de ping-pong : table intérieure et table extérieure.