Le mercredi 3 février dernier, le club de Lionel Messi a disputé un incroyable match contre la Grenade. Cette demi-finale remplie de suspens a finalement été remportée par Barcelone. Pour y arriver, les catalans ont dû sortir le grand jeu. Quelles ont été les statistiques du match, les enjeux et les vedettes de la rencontre ? Cet article vous répond
Barcelone vs Grenade : Les statistiques du match
L’analyse de cette rencontre révèle une grande domination des catalans en possession de balle. Aussi, ils ont su faire de bonnes passes et effectuer une vingtaine de tirs cadrés. Mais cela ne leur a pas permis de débloquer leur compteur dans l’immédiat. En effet, au début du match, on aperçoit des barcelonais malmenés par la Grenade qui menait déjà 2-0 à la cinquantième minute. Il faudra attendre jusqu’à la 88ᵉ minute pour voir Barcelone débloquer son compteur grâce à Antoine Griezmann sur une passe de Lionel Messi. Ce premier but a pu renverser le match et permis au club catalan de prendre le dessus malgré que la Grenade ait inscrit un troisième but. À la fin, Barcelone gagne le match avec un score de 5-3 et prend son ticket pour la demi-finale.
Barcelone vs Grenade : les joueurs de la rencontre
Les deux coachs n’ont pas hésité à aligner leurs meilleurs joueurs. Du côté de la Grenade, le public a apprécié le talent de Roberto Soldado et de Robert Kenedy. Avant leurs sorties, les deux illustres joueurs ont bien défendu leur équipe et ont inscrit un but chacun. Ce qui a permis à la Grenade de mener au score. Mais Robert Koeman n’est pas resté en marge de la situation. Au contraire, il a su anticiper le match et aligné de potentiels joueurs comme Griezmann, Messi, Alba et De Jong. À eux seuls, ils ont transformé le match et hissé leur équipe en demi-finale. À cet effet, il ne faudrait pas manquer de féliciter Griezmann et Alba, car ils ont tous deux faits un doublé. Cela a indéniablement garanti la victoire des catalans.