En difficulté en Premier League, Liverpool s’empresse de recruter un défenseur central de métier durant ce mercato hivernal afin de se remettre en selle pour le titre. Exactement ce qu’il fallait à Klopp et à ses compères pour se rassurer.
Une défense fragilisée par les blessures
Après de nombreuses pistes explorées, les Reds de Liverpool ont finalement déniché le profil parfait pour renforcer leur défense centrale fragilisée depuis un bon moment en raison des blessures de Virgil Van Dijjk, de Joe Gomez et du Camerounais Matip. Après une brève insertion d’ Henderson dans l’axe central de la défense, Klopp peine à trouver la bonne formule. Il jette alors son dévolu sur Ozan Kabak qui évolue avec Schalke 04 en Bundesliga.
Ozan Kabak apporte du sang neuf en défense centrale
Suite aux nombreuses blessures enregistrées en défense, les Reds dénichent une pépite en défense centrale pour combler le vide et solidifier sa forteresse. C’est le jeune défenseur turc Ozan Kabak de 21 ans qui tape finalement dans l’œil de Klopp et qui atterrit dans les vestiaires Anfield. Klopp a donc abandonné la piste du défenseur central croate de 24 ans Duje Caleta, actuellement sous les couleurs de Marseille.
Le jeune défenseur Ozan, en difficulté avec son club, manifestait le désir de partir pour s’offrir du temps de jeu sous d’autres cieux. Amoureux du beau jeu et avant tout de la jeunesse, Klopp force la main à Schalke 04 et s’offre les services du jeune défenseur pour un prêt d’un an estimé à une valeur de 2,5 millions d’euros avec option d’achat. Une éventuelle offre d’achat à l’endroit de la jeune pépite pourrait coûter environ 30 millions d’euros aux Reds sur une période de 5 ans. Ce qui n’est pas une option envisageable vu qu’on espère tous à Anfield le retour tonitruant des défenseurs van Dijk, Gomez et Matip pour très bientôt.