L'entraîneur de l’Olympique de Marseille a récemment annoncé sa démission au poste de coach dans l’équipe. La nouvelle paraissait comme une rumeur, mais elle a été bien validée par la direction de l’OM. Mais qu’est ce qui aurait bien pu pousser Villas Boas à prendre une telle décision ? Quel sera donc le sort de l’OM ? C’est à l’ensemble de ces questions que cet article apporte des réponses.
Pourquoi une démission de la part de Villas-Boas ?
Sur le sujet, l'entraîneur portugais semble être catégorique et refuse de rester à l’Olympique de Marseille. Aux dernières nouvelles, cette décision a été prise suite à un grand désaccord entre l'entraîneur et la direction.
En effet, le président Jacques-Henri Eyraud et le directeur Pablo Longoria auraient donné leur accord pour l’arrivée du milieu de terrain Olivier Ntcham. Selon Villas-Boas, ce joueur ne correspondait pas à ses exigences et ne devrait pas être compté parmi les joueurs marseillais.
L’entêtement de la direction paraît donc comme un affront pour l'entraîneur qui juge de quitter son poste. De plus, il affirme son désaccord avec la politique sportive de l’OM qui va à l’encontre de sa manière de travailler. Pour Villas-Boas, ces quelques points suffisent pour jeter le tablier.
Démission de Villas-Boas : quel avenir pour l’OM ?
Cette démission du coach portugais va inévitablement porter un coup dur aux marseillais. En effet, l’équipe enregistrait déjà de très mauvais résultats. Il est neuvième dans le classement et a déjà perdu 4 matchs en janvier passé.
Ainsi, le départ de Boas serait alors comme une mauvaise nouvelle pour les Marseillais. Toutefois, l'entraîneur portugais ne partira pas de sitôt. Il affirme qu’il est concentré sur le prochain match des Marseillais contre Lens. Dans la suite, il faudra qu’il attende que la direction le laisse partir. Avec ce laps de temps, la direction de l’OM pourra débuter le recrutement d’un nouvel entraîneur.