Après son arrivée en octobre dernier en provenance du PSG, Cavani vit un conte de fées chez les Reds Devils. L’attaquant uruguayen de 33 ans quitte le club parisien contre toute attente et loupe ainsi la finale de la ligue des champions perdue contre le Bayern Munich. Il devrait avoir des raisons solides qui expliquent ce clivage entre l’attaquant et la direction sportive du PSG.
Un début de saison pénible pour cavani
El matador a finalement posé ses valises à Manchester United où il arrive petit à petit à s’imposer. Pourtant pointé du doigt comme le top du flop des transferts de l’été, il fait actuellement le bonheur des supporters mancuniens. Rarement sollicité à son arrivée par Ole Solskjaer, l’attaquant peine à trouver ses marques à la pointe de l’attaque Red Devils. Son arrivée à Manchester United a soulevé assez de critiques qui remettent en cause sa performance et sa capacité à s’imposer en première ligue. L’attaquant répond à tous ces critiques en se montrant sereins sur le terrain.
Cavani : le fer de lance de l’attaque des Reds Devils
Grâce à sa persévérance et son acharnement au travail, El matador retrouve la forme et met petitement fin à une période plutôt compliquée du club qui peinait à trouver la bonne formule en attaque. En plus d’être décisif, El Matador contribue à la bonne ambiance qui règne actuellement au sein de son club. Déjà 13 rencontres disputées, 4 titularisations, et quatre buts marqués. Ces statistiques enchantent son entraîneur et montrent clairement la grande forme dans laquelle le joueur se trouve actuellement.
Cet état de choses se traduit par la raclée infligée à Southampton mardi dernier en championnat. Une réelle partie de plaisir qui s’est soldée par un score de 9-0 en faveur des Reds. Une performance historique qui égale le record de la plus large victoire réalisée initialement par les Reds eux-mêmes en 1995. Une chose est sûre, les Reds sont en grande forme et peuvent rêver d’un éventuel titre en championnat en continuant sur cette lancée. En attendant, Cavani garde la tête sur les épaules et compte maintenir son niveau de jeu actuel.